Röhlig: acteur logistique éco-responsable

Obtention de la certification ISO 14 001

Le groupe Röhlig a récemment obtenu de l’organisme indépendant SGS la certification environnementale ISO 14001. En cohérence avec son programme « réduisons, réutilisons et recyclons », Röhlig s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de ses processus opérationnels à la fois dans un souci d’efficacité et dans le respect de l’environnement.

La certification 14001 a été accordée au siège en Allemagne ainsi qu’aux filiales en Australie, France, Canada, Grande Bretagne, USA et à la filiale blue-net en charge de l’informatique du groupe.

« Le développement durable a toujours été une des données de la philosophie et des valeurs de notre entreprise. Répondre aux critères de la norme environnementale était donc pour nous la conséquence logique de notre action à long terme » déclare HL Körner, Directeur financier du groupe.

Röhlig France, une des filiales pilotes pour l'obtention de cette certification, affiche une politique environnementale claire et précise, en accord avec les objectifs du groupe et établie selon la norme environnementale ISO 1400. Un Système de Management Environemental (SME) suivant différents axes d'amélioration a été établi pour que notre activité continue de vous satisfaire et de répondre à vos besoins tout en respectant de manière optimale l'environnement.

Nos objectifs France

  • Diminuer les consommations d'énergie de nos agences en recyclant et en adoptant des gestes écologiques 
  • Être acteur dans la réduction des gaz atmosphériques liés au transport en optant pour des véhicules et une conduite écologique 
  • Sélectionner des partenaires eco-responsables 
  • Impliquer nos collaborateurs , nos clients et nos fournisseur dans notre engagement environnemental 
  • Être en lien permanent avec les exigences légales liées à l'environnement dans notre secteur.